Portrait-2Fik-par-Benjamin-Sylvand

2Fik

présenté par Sébastien Barangé

Portrait 2Fik par Benjamin Sylvand

2Fik est un artiste multidisciplinaire basé à Montréal. « Autodidacte de formation », il a commencé sa carrière en 2006 et ses œuvres, traitant principalement d’identités, ont été présentées à plusieurs reprises aux États-Unis et au Canada.

Son travail se concentre sur la photographie, mais inclut également la performance et la vidéo. Présentement, 2Fik travaille sur sa troisième série photographique portant sur la Proxémie des personnes vivant au Québec, en France et au Maroc.

www.2fikornot2fik.com

Crédit photo: Benjamin Sylvand

La première série photographique de 2Fik était “2Fik or Not 2Fik”. Cette dernièere mettait en scène en scèene de multiples personnages joué par lui et servant à mettre sur pied une narration traitant d’identités, de religion, de sexualité et d’immigration. Quant à “2Fik’s Museum” sa seconde série, l’artiste a remis en scène des tableaux classiques connus mis en scène de façon contemporaine, détruisant ainsi leur aspect sacré.

Juillet_barange

Sébastien Barangé s’est joint à CGI en 2011 où il est aujourd’hui directeur des Communications corporatives et des Affaires publiques. À ce titre, il chapeaute les communications stratégiques de la direction de l’entreprise, les stratégies de relations publiques, ainsi que les équipes de communication au Canada et en France.

Sébastien Barangé a été journaliste à Radio-Canada et a collaboré au quotidien Le Devoir, où il a mené des entrevues avec des personnalités internationales. Il a par la suite été conseiller de Michaëlle Jean durant son mandat de gouverneure générale du Canada, de 2005 à 2010.

Sébastien Barangé est reconnu pour son engagement envers la communauté montréalaise et siège au sein de plusieurs conseils d’administration dans les secteurs de l’éducation et de la culture : artsScène Montréal, comité arts-affaires du Conseil des arts de Montréal, Ensemble pour le respect de la diversité, le CECI. En 2013 Sébastien a cofondé Jeunes mécènes pour les arts, une initiative regroupant une cinquantaine de jeunes professionnels qui remettent chaque année des bourses entièrement privées à de jeunes artistes ou organismes culturels montréalais. Sébastien est aussi blogueur invité sur le site internet du journal Les Affaires.

10 - Arabesque

13 - Nos meilleurs voeux

11 - Dolly Sacrifice

4 - Futur conditionnel

2 - Fagger Rangers Vs Musulmen

03 - The Mistress

04 - Le Sultan Abdel

09 - La Grande Intendante

10 - La lecon de folie de Ludmilla-Mary

12 - Manon au Rat blanc

13 - Abdel et son frere

16 - Les joueurs sur le parquet

18 - Les Danseuses Bleues

22 - Le Cri