art toronto

Art Toronto, une foire dans la mire des galeries d’ici

art toronto

Art Toronto, une foire dans la mire des galeries d’ici

Quelque 17 galeries d’art québécoises se préparent à partir pour Toronto alors qu’aura lieu le weekend prochain Art Toronto, la plus importante foire d’art contemporain au Canada.

Il s’agit du rendez-vous du monde des arts visuels qui rassemble en un même lieu le plus grand nombre de collectionneurs, et de conservateurs de musée et de collections d’entreprise, a affirmé, lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI, Émilie Grandmont-Bérubé, présidente de l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) et directrice de la galerie montréalaise Trois Points.

«Montréal est partie intégrante du marché de l’art canadien […] et c’est un atout d’avoir une présence à Toronto pour faire connaître les artistes d’ici et renforcer leur présence dans les grandes collections», a-t-elle souligné.

Selon Mme Grandmont-Bérubé, de plus en plus d’artistes québécois, comme Pierre Dorion, Stéphane La Rue, Sylvain Bouthillette, Michel de Broin, BGL et Valérie Blass, s’illustrent en entrant dans les grandes collections torontoises.

L’article complet: www.journaldemontreal.com