acces culture

Avis aux artistes en arts visuels, médiatiques et numériques : déposez un projet

Avis aux artistes en arts visuels, médiatiques et numériques : déposez un projet

Les responsables de la programmation des maisons de la culture et des salles de diffusion municipales du réseau Accès culture sont toujours à l’affût de nouveautés! Faites connaître votre projet artistique en quelques clics sur accescultureartiste.com.
Terminé le papier : tout se fait par le web!

Bien que toutes les disciplines artistiques soient visées, le réseau invite particulièrement les artistes en arts visuels, numériques et médiatiques à présenter leur projet unique et novateur.

QUI PEUT DÉPOSER UN PROJET ?

Il faut être un artiste professionnel pour déposer un projet. Selon les définitions de l’UNESCO, du CALQ et du RAAV, un artiste est réputé professionnel quand il crée des œuvres pour son propre compte, possède une compétence reconnue par ses pairs et signe des œuvres qui sont diffusées dans un contexte professionnel.

COMMENT LES PROJETS SONT-ILS CHOISIS ?

Les projets artistiques déposés dans l’extranet sont accessibles à l’ensemble des responsables des programmations. Ils sont discutés collectivement, mais chaque diffuseur est responsable de sa programmation. En plus de s’inscrire dans les orientations artistiques du réseau, les projets doivent intéresser un diffuseur et répondre aux objectifs spécifiques de sa programmation.

QUAND DÉPOSER UN PROJET ?

On peut déposer un projet en tout temps. Toutefois, les programmations étant établies parfois un an à l’avance, il est suggéré de déposer les projets entre août et avril.


La suite de l’article : blogueaccesculture.com



There is 1 comment

Add yours

Comments are closed.