Bronfman

Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain

Bronfman

Montréal, le 23 mai 2013 – La Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman a décerné, hier, les Bourses 2013 de fin d’études supérieures Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain, d’une valeur de 55 000 $ chacune, à Nadia Seboussi, de l’Université du Québec à Montréal, et Kim Waldron, de l’Université Concordia, toutes deux finissantes à la maîtrise. La remise a eu lieu à la Galerie Graff, lors du vernissage de l’exposition Click Here to Enter de Véronique Savard, diplômée de l’UQAM et récipiendaire de cette même bourse en 2010.

La remise s’est déroulée en présence de Mme Claudine et M. Stephen Bronfman, donateurs; de Mme Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts de l’UQAM; de Mme Catherine Wild, doyenne de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia et de Mme Nancy Rosenfeld, directrice de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman.

Bourses de fin d’études supérieures Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain
Ces bourses sont attribuées chaque année à un étudiant de cycle supérieur en arts visuels et médiatiques de la Faculté des arts de l’UQAM et à un étudiant de cycle supérieur en arts plastiques de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. Créées en décembre 2009, grâce à un généreux don de 550 000 $ de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, ces bourses sont remises pour une durée de deux ans et elles représentent une aide précieuse pour les artistes émergents qui en sont les récipiendaires. Elles leur permettent ainsi de lancer leur carrière et de bénéficier du soutien financier nécessaire afin de se consacrer pleinement à la conceptualisation, la production et la diffusion de leurs œuvres.

Cette année, le jury a retenu deux artistes dont les pratiques ont une dimension spéculative qui interroge directement notre relation au monde, et ce, d’une manière engagée. Les membres du jury ont également souligné la part de risque et d’audace que revêt chacun des deux projets retenus.

Pour lire la suite de l’article : www.salledepresse.uqam.ca