nadia

Catherine Bolduc, Nadia Myre, Thérèse Mastroiacovo :: finalistes du PRIX POWERHOUSE 2013

nadia

LE PRIX POWERHOUSE

Catherine Bolduc, Nadia Myre, Thérèse Mastroiacovo :: finalistes du PRIX POWERHOUSE 2013

Soirée PRIX POWERHOUSE jeudi 20 juin, 2013
Cocktail 18h
Remise du prix 19h

Choisi par un jury externe, qui nous tenons à remercier pour leur contribution à cet initiative:
Claire Moeder (Independent curator, critic), Luanne Martineau (artist and Assistant professor at Concordia University), Louise Simard (Curator, Musée d’art contemporain de Montréal), Régine Cadet ( Co-Artistic Director, MAI: Montréal, Arts Interculturels) and Renee Beart (Independent Curator).

Le Prix Powerhouse a pour but de souligner la pratique d’une femme artiste de la région montréalaise ayant atteint ou dépassé le stade de mi-carrière. Il est destiné à une artiste qui a contribué avec constance et de manière significative au milieu culturel montréalais. Ce prix honore une personne qui a fait preuve de persévérance et qui poursuit son oeuvre en demeurant fidèle à sa vision.

LE PRIX COMPREND
– 5 000$

– une invitation pour la lauréate à donner une présentation d’artiste à La Centrale portant sur sa pratique artistique.

Le prix s’intègre au mandat de La Centrale, un centre d’artistes ayant pour vocation d’offrir une plateforme aux pratiques en art actuel portées par les discours féministes et ayant pour objectif de soutenir la visibilité d’artistes et d’initiatives moins ou peu représenté-es auprès des institutions culturelles établies.

Pour plus d’information : www.lacentrale.org