F__Centre de design finale

Centre de design de l’Université du Québec à Montréal

F__Centre de design finale
Centre de design de l’Université du Québec à Montréal

Le Centre de design de l’Université du Québec à Montréal est un des seuls lieux de diffusion au Canada à présenter des expositions qui illustrent les tendances historiques et actuelles dans les domaines du design graphique, industriel, urbain ainsi qu’en architecture et en mode.

Fondé en 1981 à l’initiative des professeurs de l’École de design de l’UQAM, le Centre a réalisé plus de 250 expositions, s’adressant tant aux milieux professionnels du design qu’aux étudiants et au grand public. Il contribue ainsi depuis plus de 31 ans au développement d’une culture en design et à son rayonnement local et international, autant par les expositions prestigieuses qu’il accueille, que par la création de nombreuses expositions itinérantes, présentées dans plus d’une dizaine de pays, dédiées principalement à la reconnaissance du design québécois.

Situé au centre-ville de Montréal, au coeur du Quartier latin et du Quartier des spectacles, il accueille gratuitement les visiteurs dans ses 400 mètres carrés d’exposition, propose des conférences et organise des événements spéciaux de septembre à juin.

Adresse
1440, rue Sanguinet
Montréal (Québec)
H2X 3X9
Contact

centre.design@uqam.ca
514.987.3395
Heures d’ouverture
Lundi et mardi : Fermé
Mercredi au dimanche : 12 h à 18 h
Type d’établissement
Centre d’exposition
Arrondissement
Ville-Marie
Ouvert seulement lors des expositions. Consultez le site Internet pour plus d’information.