image

Faire Avec, un événement en art actuel aux Îles-de-la-Madeleine

image

Faire Avec, un événement en art actuel aux Îles-de-la-Madeleine

Faire avec est un événement en art actuel dirigé par Véronique Leblanc, commissaire invitée par le centre d’artistes AdMare. Il rassemblera du 17 juin au 6 juillet 2013, aux Îles-de-la-Madeleine, ATSA, Jennifer Bélanger, Ève Cadieux, Jean-Pierre Gauthier, Yoanis Menge, Marianne Papillon, Douglas Scholes, José Luis Torres et Jean-Yves Vigneau.

Dans le cadre d’une résidence de trois semaines, les artistes réaliseront des œuvres qui explorent l’usage que nous faisons des choses (objets, matériaux, espaces, bâtiments) et s’intéressent à leur état transitoire ou à leur désuétude comme potentiel de transformation. Réparties sur l’ensemble de l’archipel, les installations, œuvres sonores, photographiques, sculpturales ou performatives, qu’elles soient monumentales ou furtives, s’inscriront dans le contexte maritime et insulaire et contribueront à générer une réflexion collective sur la problématique locale qui inspire le projet : la gestion des matières résiduelles.

Au cours de la résidence et pendant l’événement d’ouverture, qui aura lieu les 5 et 6 juillet 2013, une série d’activités grand public sera organisée avec les artistes (workshops, projections, conférences, tours guidés, etc.).

Source : www.admare.org
Lien vers l’article du Devoir (disponible pour les abonnés) : www.ledevoir.com