agac 2014

Feature : une foire dédiée à l’art contemporain de pointe

agac 2014

Feature : une foire dédiée à l’art contemporain de pointe

L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) est fière d’annoncer que la foire Feature Contemporary Art Fair aura lieu du 23 au 26 octobre dans le bâtiment historique appartenant à la Canadian Opera Company, Joey & Toby Tanenbaum Opera Centre situé au centre-ville de Toronto. L’évènement sera lancé par une prestigieuse soirée d’ouverture VIP prévue le mercredi 22 octobre.

Pour sa première édition, Feature accueillera 23 importantes galeries canadiennes en art contemporain, sélectionnées par un comité d’experts. Cette nouvelle foire dédiée exclusivement à l’art actuel rassemblera des artistes dont les pratiques se démarquent par leur capacité à innover, inspirer et remettre en question les conventions.

Un design d’exposition recherché

À travers un audacieux design d’exposition et du fait que chaque galerie présentera un maximum de trois artistes, Feature offrira aux visiteurs un point de vue inédit et saisissant sur l’art contemporain. La configuration atypique de la foire dynamisera l’espace, favorisant le dialogue entre les œuvres et créant ainsi une expérience unique et intime pour le visiteur.

Le Groupe Banque TD, fier commanditaire présentateur de Feature Contemporary Art Fair

L’AGAC se réjouit d’annoncer son commanditaire présentateur, le Groupe Banque TD. Nous sommes ravis de commanditer Feature et nous croyons que cette nouvelle foire d’art torontoise contribuera grandement à la vivacité déjà reconnue de la scène de l’art contemporain de Toronto, a déclaré Scott Mullin, vice-président, Relations communautaires, Groupe Banque TD. La Banque a commencé à collectionner l’art contemporain dans les années 1960. Nous continuons d’acquérir l’art canadien et soutenons activement un ensemble d’initiatives artistiques à travers le Canada, entre autres par le biais de prêts d’œuvres de notre collection d’entreprise dans le cadre d’expositions publiques.

Les ambassadrices de Feature, un tandem prestigieux

L’Association est également honorée d’annoncer la participation de Jeanne Parkin et de Samara Walbohm, deux mécènes engagées et passionnées d’arts, en tant qu’ambassadrices de la première édition de Feature.

Consultante en art et collectionneuse, Mme Parkin œuvre dans le milieu des arts visuels depuis les 60 dernières années. Je suis ravie et honorée de l’invitation à être ambassadrice de Feature. Félicitations pour le lancement de ce projet majeur dont nous avions grand besoin a affirmé Mme Parkin.

À son tour, Mme Walbohm a déclaré qu’avec la venue de la foire Feature, Toronto est en voie de devenir un important centre d’art contemporain. Offrant une expérience de l’art encore plus exhaustive, Toronto est maintenant une destination importante pour les amateurs d’art. Mme Walbohm est une collectionneuse d’art réputée et co-propriétaire de Scrap Metal à Toronto.

Lien : Infolettre