f_0093_Fonderie Darling 1

Fonderie Darling

Fonderie Darling

La Fonderie Darling, lieu de rencontre et de vie, rayonne dans son quartier, sa communauté et à travers le monde grâce à ses programmes de résidences internationales. Sur une surface de 3500 m2, une quarantaine de personnes y travaillent quotidiennement et font du centre d’arts visuels une petite entreprise d’économie sociale.

La Fonderie Darling offre deux salles pour la diffusion. Une première grande salle de cachet industriel, favorise les expositions en solo et le dialogue entre l’artiste et l’espace. Une deuxième, de type galerie, invite l’artiste à occuper librement le lieu. Le public a ainsi l’opportunité de découvrir deux différentes approches ; l’une relevant davantage de l’installation, l’autre plus conventionnelle, dans un contexte industriel magnifiant l’art, en vertu d’une démarche post-moderne de juxtaposition de styles et de périodes.

La Fonderie Darling accueille de nombreux artistes étrangers en résidence, trois ateliers-logements de qualité sont offerts à des artistes du monde entier. Dans la grande maison qu’est la Fonderie Darling, les artistes profitent d’une immersion rapide dans le milieu artistique montréalais, multiplient les contacts professionnels et humains et bénéficient de structures inspirantes dédiées à la création et à la production d’œuvres d’art visuel actuel.

Adresse
745, rue Ottawa
Montréal (Québec)
H3C 1R8
Contact

info@fonderiedarling.org
514.392.1554
Heures d’ouverture
Lundi et mardi : Fermé
Mercredi : 12 h à 19 h
Jeudi : 12 h à 22 h
Vendredi au dimanche : 12 h à 19 h
Type d’établissement
Centre d’exposition
Arrondissement
Ville-Marie
Fermé durant les mois de janvier et février. 
Admission payante (5$), gratuit les jeudis. 

Expositions