mois de la photo 2014

Katia Meir nommée directrice générale du Mois de la Photo à Montréal

Katia Meir nommée directrice générale du Mois de la Photo à Montréal

Communiqué de presse

Montréal, le 24 juin 2014 – La présidente du conseil d’administration du Mois de la Photo à Montréal, Madame Diane Charbonneau, a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Katia Meir au poste de directrice générale. Entrée en fonction le 9 juin 2014, elle succède à Chuck Samuels, qui était à la barre de l’organisme depuis 2002.

Œuvrant depuis plus de vingt ans dans le milieu de l’art contemporain, Katia Meir a réalisé avec succès plusieurs mandats auprès d’une grande variété de lieux de diffusion à titre de directrice, de commissaire et de consultante. Elle a également dirigé une vingtaine de publications en plus de siéger sur des jurys et des comités. Elle a été commissaire adjointe à la Galerie Liane et Danny Taran du Centre des arts Saidye Bronfman, avant de diriger SBC galerie d’art contemporain. Elle a également travaillé pour plusieurs événements tels que la Biennale de Montréal 2007, la biennale d’art contemporain Arts le Havre 2006, ainsi que Artifice ’98 et Artifice ’96: Contemporary Visual Art Montreal.

C’est avec enthousiasme que Katia Meir, qui détient une expérience hors pair, s’apprête à relever les défis associés à la direction générale du Mois de la Photo à Montréal. À ce titre, elle contribuera à l’avancement du mandat de l’organisme par la production d’un événement photographique novateur visant à permettre à un large public d’apprécier les différentes tendances de la photographie canadienne et internationale, et de faire connaître les enjeux actuels reliés aux pratiques de l’image à travers l’expérimentation, les discussions, les échanges et les débats.

Rappelons que la 14e édition du Mois de la Photo à Montréal aura lieu en septembre 2015 sous le thème La condition post-photographique, proposé par le commissaire invité Joan Fontcuberta.

Le Mois de la Photo à Montréal est membre du Regroupement Pied Carré (Pi2) et nos bureaux sont désormais situés au 5445, avenue de Gaspé, espace 335, Montréal (Québec) H2T 3B2 Canada.

Communiqué de presse : www.moisdelaphoto.com