P15_Header_Infolettre

La foire Papier approche à grands pas !

P15_Header_Infolettre

La foire Papier approche à grands pas !

Du 24 au 26 avril prochain, la foire d’art contemporain Papier15 s’installera au coeur du Mile End dans le Complexe de Gaspé. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) se prépare à accueillir 40 galeries d’art canadiennes et plus de 15 000 visiteurs à l’occasion de cet évènement incontournable.

Karine Vanasse, porte-parole de Papier15
et passionnée d’art contemporain

L’AGAC a l’immense plaisir d’annoncer la participation de Karine Vanasse à titre de porte-parole de la foire Papier15. Actrice québécoise bien connue au Canada et à l’international, Karine Vanasse prêtera pour une deuxième année consécutive sa voix à l’événement.

Suite à sa première visite à Papier en 2012, Vanasse a eu un véritable coup de foudre pour les arts visuels. La foire Papier a été pour moi, avant même d’en devenir la porte-parole, un guide extraordinaire dans le milieu de l’art contemporain, affirme-t-elle. Chaque année, j’admire les centaines de visiteurs qui découvrent cet événement et se laissent surprendre par ce qui attire leur oeil, leur sensibilité. Chez ceux qui y reviennent avec autant d’enthousiasme que moi, je reconnais le même désir d’être touchée et transportée. C’est l’événement culturel montréalais que j’attends avec impatience chaque année. Et à chaque nouvelle édition, l’événement se surpasse.

Journée affaires : place aux collectionneurs

Pour sa 8e édition, la foire Papier consacre une journée complète aux enjeux reliés aux collections privées et corporatives. Cette initiative, qui prendra la forme d’une programmation spéciale accompagnée de nombreuses activités thématiques, vise à sensibiliser la communauté des affaires à l’art contemporain et à stimuler l’émergence de nouveaux collectionneurs.

Parmi les activités du vendredi, l’AGAC présentera une table ronde où les invités discuteront du rôle du galeriste en tant que médiateur essentiel entre les institutions, les collectionneurs et les artistes. Le journal Les Affaires, principal partenaire média affaires de la foire, présentera quant à lui une table ronde abordant des thèmes liés à l’investissement dans l’art.

L’AGAC invite chaleureusement le public et les gens d’affaires à profiter gratuitement de cette programmation inédite le vendredi 24 avril de midi à 18h.

L’AGAC dévoile la liste des galeries participantes

C’est avec fierté que sont dévoilées aujourd’hui les 40 galeries qui prendront part à la 8e édition de la foire. Cette sélection inclut des galeries d’art contemporain en provenance de Halifax, Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Lire l’infolettre