Capture d’écran 2013-05-03 à 09.08.26

La Ville de Montréal honore l’engagement citoyen de Culture Montréal

Capture d’écran 2013-05-03 à 09.08.26

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ – Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, accompagné de Mme Jocelyne Bernier, présidente du jury, a remis aujourd’hui le prix du maire de Montréal en démocratie 2013 à l’organisme Culture Montréal, pour sa contribution exceptionnelle, en tant que mouvement citoyen, au soutien et à la promotion de la participation et de l’accès à la culture pour tous dans la métropole.

Pour une deuxième année, cette distinction vient souligner le travail remarquable d’une personne, d’un groupe de citoyens ou d’une organisation qui s’est distingué par ses actions et a contribué à renforcer la démocratie et la citoyenneté à Montréal. Notons que cette année, une mention d’honneur a été attribuée à deux finalistes pour leur engagement remarquable, soit : L’Écomusée du fier monde et l’ATSA.

« Depuis fort longtemps, l’engagement citoyen est une valeur qui est chère au cœur des Montréalais. Plus que jamais, les valeurs de démocratie et de transparence sont au centre de l’actualité et c’est avec fierté que je constate, de façon quotidienne, que les Montréalaises et Montréalais continuent à participer activement à la vie démocratique de leur ville. J’ai le grand plaisir d’accueillir aujourd’hui dans la maison du citoyen l’organisme lauréat de cette 2e édition, Culture Montréal, qui s’investit avec conviction à donner une voix à tous les citoyens dans la promotion de la culture comme élément essentiel du développement de notre ville. Cet engagement mérite d’être salué avec éclat », de déclarer le maire.

www.newswire.ca