gala

L’AGAC, le RAAV et le RCAAQ s’unissent pour organiser la 3e édition du Gala des arts visuels

gala

L’AGAC, le RAAV et le RCAAQ s’unissent
pour organiser la 3e édition du Gala des arts visuels

Communiqué de presse

Montréal, le 12 février 2014 – L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) ont le plaisir d’annoncer qu’ils travailleront de concert pour produire le prochain Gala des arts visuels. Cette importante collaboration, essentielle à la pérennité de l’évènement, est issue d’une ferme volonté de créer et de solidifier les liens de la communauté des arts visuels québécoises.

La 3ième édition du Gala des arts visuels sera présentée le 10 décembre 2014 au Théâtre Rialto. Poursuivant sa mission, le Gala honorera l’excellence et le travail exceptionnel des intervenants de la scène artistique québécoise. Cette soirée festive et rassembleuse permettra de souligner le talent et les efforts investis par chacun dans une cause commune : la mise en valeur des arts visuels d’ici.

Mme Émilie Grandmont-Bérubé, présidente de l’AGAC
L’AGAC est emballée de voir ainsi le milieu s’approprier le projet qu’elle a lancé. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous prenons part à cette structure tricéphale, une première historique qui témoigne bien du dynamisme de notre milieu.

Mme Manon Pelletier, présidente du RAAV
Les artistes en arts visuels du Québec se doivent d’être honoré-e-s publiquement pour la qualité de leur travail et leur persévérance dans la poursuite de leur carrière. La tenue d’un gala annuel nous apparaît comme le meilleur moyen de le faire. C’est pourquoi le RAAV est heureux de collaborer avec l’AGAC et le RCAAQ afin de pérenniser la tenue du Gala des Arts Visuels.

M.Yann Pocreau, président du RCAAQ
Les forces vives du RCAAQ sont celles de l’association, du réseau et de la saine collaboration. Fédérer ainsi le milieu des arts sous toutes ses facettes, surtout par un événement aussi rassembleur, promet de grandes réussites et une force de frappe inégalée.

Suite au succès retentissant des deux premières éditions, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’AGAC, le RCAAQ et le RAAV préparent déjà une troisième édition haute en couleurs. Les organisateurs invitent d’ailleurs le public à consulter le site Web du Gala pour rester à l’affût des dernières nouvelles.

Source : www.secure.campaigner.com