Guide Montreal creatif

Lancement du guide du Montréal créatif

Guide Montreal creatif

MONTRÉAL, le 25 avril 2013 /CNW Telbec/ – Hier soir avait lieu le lancement du guide du Montréal créatif au Monument National, en présence de plusieurs intervenants du milieu touristique et culturel. Pour la toute première fois, la création actuelle montréalaise est mise en lumière dans un guide touristique complet qui illustre l’incroyable vitalité artistique de la métropole. Cet ouvrage inédit, conçu par les Guides de voyage Ulysse, est le fruit d’une collaboration entre Tourisme Montréal et plusieurs partenaires.

Le guide du Montréal créatif répertorie dix parcours de visite dans les différents quartiers de la ville. Chaque circuit présente cinq grands axes : les arts numériques, les arts visuels, les arts de la scène, la musique et le design.
« Avec ses nombreux événements en création actuelle et ses multiples lieux de création, Montréal est une ville en pleine effervescence qui se démarque par sa contemporanéité, son originalité et sa créativité, a souligné l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Dans une perspective de développement du tourisme culturel, nous croyons que la création actuelle gagne à être mise en valeur comme un des joyaux de notre ville et un moteur de son attractivité touristique ».
Selon une étude réalisée par Tourisme Montréal, 75% des répondants ont affirmé que Montréal se démarque des autres destinations d’envergure dans le monde sur le plan des activités culturelles en création actuelle. En croissance un peu partout dans le monde, le tourisme créatif peut être considéré comme une avenue porteuse pour la métropole. D’ailleurs, des destinations urbaines, comme Barcelone et Berlin, misent sur le développement de ce type de tourisme afin de répondre aux demandes des visiteurs en quête de découvertes culturelles et artistiques.

www.newswire.ca