Festival

Le collectif d’artistes BGL représentera le Canada à la 56e exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia

Festival

Le collectif d’artistes BGL représentera le Canada à la 56e exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia

OTTAWA, le 30 janv. 2014 /CNW/ – BGL, le collectif d’artistes formé de Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière, représentera le Canada à la prestigieuse 56e exposition internationale d’art de la Biennale de Venise – La Biennale di Venezia, en Italie en 2015. Ce choix a été annoncé par le Musée des beaux-arts du Canada, au nom du jury composé d’éminents spécialistes de l’art contemporain canadien. Seule exposition internationale d’arts visuels à compter le Canada parmi ses participants officiels, la Biennale de Venise est l’une des plus prestigieuses manifestations d’art contemporain au monde. L’exposition des artistes québécois sera présentée du 9 mai au 22 novembre 2015 au pavillon du Canada.

Au cours de la dernière décennie, les ambitieuses sculptures et installations en techniques mixtes du collectif d’artistes du Québec ont progressivement retenu l’attention de la critique. S’appuyant sur une grande diversité de matériaux – bois, panneaux de gypse, carton, objets de consommation préfabriqués -, BGL privilégie une approche manuelle et artisanale. Les œuvres de BGL comprennent aussi bien des sculptures autonomes que de vastes décors de théâtre qui plongent les spectateurs dans des univers insolites. Intelligentes et engageantes, les fascinantes installations de BGL transforment les accessoires du quotidien en œuvres d’art.

« Il s’agit d’un moment stimulant pour BGL, dont la force esthétique est de plus en plus reconnue, a indiqué le directeur général du Musée des beaux-arts du Canada, Marc Mayer. Je suis convaincu que le public international partagera le même enthousiasme que leur œuvre suscite chez les Canadiens. »

Lien vers le communiqué de presse : www.newswire.ca