rats9

Le trois fait le mois : décembre 2013

rats9

Le trois fait le mois : décembre 2013

Comme le mois de décembre n’est pas très chargé en événements prestigieux dans nos galeries et musées, j’ai fouillé pour vous dégoter, ami(e)s de montréalistement, des événements plus underground, plus surprenants. Se faire rafraîchir la boîte à neurones, ça ne fait pas de mal.

Vous pourrez par ailleurs constater qu’après le 15 décembre, il ne se passe plus beaucoup de choses. Le bloggueur va prendre une petite pause et vous reviendra pour entamer sa cinquième année de blog avec appétit en manque d’art et de nouveauté. Car il faut bien le dire, la période des fêtes ne donne pas vraiment lieu à beaucoup d’esthétisme et d’expérimentation…

Sous les projecteurs
Maison de la culture Frontenac, du 5 décembre 2013 au 19 janvier 2014
2550, rue Ontario Est

Parce qu’il n’y a pas que les glamoureux acteurs qui méritent des prix, la ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain se sont réunis pour offrir annuellement les prix Louis-Ayot et les prix Louis-Comtois. Le prix Louis-Ayot souligne l’excellence de jeunes artistes et des diffuseurs qui les soutiennent, tandis que le prix Louis Comtois couronne un artiste en mi-carrière qui s’est distingué au cours des 15 dernières années. Comme vous voudrez savoir comme moi pourquoi de tels artistes mériteraient cet honneur incroyable, l’exposition Sous les projecteurs présentera à la Maison de la culture Frontenac des œuvres-phares des finalistes. Et les finalistes sont [ effets d’écho et roulement de caisse claire ] :
pour le prix Louis-Ayot : Marc-Antoine K. Phaneuf, Sayeh Sarfaraz, Kim Waldron
pour le prix Louis-Comtois : Milutin Gubash (dont je parlais ici), Manon LaBrecque et Stéphane La Rue (voir ici).
Les noms des récipiendaires seront dévoilés au Centre PHI le 11 décembre. Et les artistes pourront enfin y aller d’un discours de remerciement qui ne devra toutefois contenir aucun appel à un dieu quelconque, aucun résidu de noix ou autre produit allergène, ni allusion à la cigarette.

L’article complet : www.montrealistement.blogspot.ca



There is 1 comment

Add yours

Comments are closed.