Simon-Beaudry-Caliboire

Le trois fait le mois : novembre 2013

Simon-Beaudry-Caliboire

Le trois fait le mois : novembre 2013

Normand Babin

Dernier mois de l’année en art et culture avant la grande débâcle des fêtes, le mois de novembre sera plus équilibré entre musique et arts visuels pour le bloggueur de montréalistement…

Ensemble Arkea : Six thèmes solaires
8 novembre, 20h
Chapelle historique du Bon-Pasteur, 100, rue Sherbrooke est

Le vrai de vrai hommage à Denis Gougeon en cette année de célébration. L’ensemble Arkea jouera les dix pièces des Six thèmes solaires y ajoutant une touche multimédia. Mais surtout, participera à la création de sept oeuvres composées pour l’occasion par d’actuels ou d’anciens élèves du compositeur. De plus, on présentera dans la salle jumelle à la salle de concert, une exposition d’oeuvres d’art inspirées de la musique de Gougeon.

Julie Trudel : Noir de fumée et blanc de titane
9 novembre au 21 décembre
Galerie Hugues Charbonneau, Belgo Building, 372, rue Sainte-Catherine ouest, #308

Fraîchement émoulue de l’UQAM, la jeune artiste Julie Trudel frappe un grand coup avec cette exposition. On avait remarqué ses toiles ovales avec les dessins de ce qui semblait être un tricot, une trame de tissu, enfin c’était simplement beau. Voici qu’elle nous revient, déjà, avec une tout autre série d’oeuvres qui font croire à prime abord a de superbes photographies de surface huileuse, mais il n’en est rien. Peintre elle est!


L’article complet: www.montrealistement.blogspot.ca