005B

Les Prix Arts-Affaires de Montréal 2012

005B

M ONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ – Les coprésidents du Comité d’honneur des Prix Arts-Affaires de Montréal, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et l’honorable Charles Lapointe, C.P., président du Conseil des arts de Montréal, ont le plaisir d’annoncer les 17 candidats de l’édition 2012 des Prix, qui soulignent l’implication des gens d’affaires au sein du milieu artistique du Grand Montréal. Les lauréats seront récompensés le 11 juin 2013 lors d’une cérémonie qui se tiendra au Théâtre Rialto dans une ambiance inspirée des années 1920.

Le jury, qui déterminera les gagnants, se compose de personnalités montréalaises œuvrant dans le milieu des affaires ou dans le domaine des arts. Éric Fournier, associé et producteur exécutif de Moment Factory, Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, et Mario Tremblay, vice-président aux affaires publiques et corporatives du Fonds de solidarité FTQ, se joindront pour l’occasion à Karla Étienne, adjointe à la direction et interprète à Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata, et à Isabelle Chassé, cofondatrice des 7 doigts de la main.

« Il y a de belles complicités qui se vivent en coulisse », a soulevé Éric Fournier de Moment Factory. « C’est pour cela que nous devons prendre le temps de reconnaître et de célébrer les différentes formes de collaboration entre les gens d’affaires et la communauté artistique de Montréal. »

« Ce qui est le plus frappant, c’est l’audace des gens d’affaires qui s’impliquent avec beaucoup de générosité, a ajouté Karla Étienne de Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata. Ces prix pourront donner la piqûre à d’autres hommes et femmes d’affaires de Montréal pour qu’un plus grand nombre d’organismes artistiques bénéficient de leur engagement. »

Le jury étudiera 17 candidatures, toutes soumises par des organismes du milieu culturel qui souhaitent exprimer leur reconnaissance aux personnes et entreprises qui leur ont apporté un soutien entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012.

Pour lire la suite de l’article :www.newswire.ca