MFrossard_IGuichard

Martine Frossard & Isabelle Guichard

PRÉSENTÉ PAR FRÉDÉRIC LOURY

Martine Frossard est née à Strasbourg, en France. Après des études en Arts Appliqués de l’École Boulle à Paris, elle part s’installer à Montréal en 2005 pour complèter une Maîtrise en gestion de projets d’aménagements. Depuis 2007, elle travaille dans le milieu artistique et culturel montréalais, en tant que coordonnatrice de projets et graphiste freelance. Artiste multidisciplinaire, Martine concentre son travail sur l’illustration et l’installation participative. Son travail s’intéresse aux concepts de quête identitaire et de dépendance, et aux divers chemins empruntés pour accéder à une compréhension de soi, au travers des événements absurdes de la vie. Elle puise son inspiration dans l’architecture et la géométrie pour alimenter ces thèmes.

www.martinefrossard.com
www.isabelleguichard.com

France. Martine vient du Nord, Isabelle vient du Sud. Elles se rencontrent au centre, à Paris, pour des études en Arts Appliqués. 2005. Martine s’installe à Montréal, Isabelle en Chine. 2010. Elles se retrouvent à Montréal et rallient leurs forces créatrices. Elles ont gagné le Premier Prix du Public de l’édition 2012 de l’événement montréalais Art Souterrain pour leur installation “La Marelle”, et le Premier Prix Vitrine Culturelle de l’édition 2013 d’Art Souterrain pour leur installation “Big Bang/Big Crunch”.

Frederic_Loury
Né en France, Frédéric Loury a fait ses études à l’IDRAC Paris et a obtenu une maîtrise en Commerce et Administration en 1994. Après une coopération au sein du Groupe Hachette, il supervise de nombreux magasins de détails au Québec au sein du groupe HDS jusqu’en 2000.

Il ouvre la galerie SAS en février 2002. Le mandat est de souligner la diversité des Arts visuels à travers de multiples collaborations avec des artistes en début et à mi- carrière ainsi qu’à de nombreux commissaires. Chaque année la galerie participe aux foires de Montréal, Toronto, New York, Miami et Shanghai. À ce jour, il a participé à plus d’une vingtaine de foires d’art contemporain et a organisé plus de 250 expositions au Canada et à l’étranger.

En janvier 2009, il fonde l’organisme Art Souterrain qui fait la promotion et la diffusion de l’art contemporain au sein de la ville souterraine à travers un festival et un calendrier d’expositions annuelles. En l’espace de moins de cinq ans, le festival Art Souterrain est devenu un événement incontournable qui a réuni plus de 600 projets d’artistes et impliqués plus de 1400 bénévoles. En mai 2010, Art Souterrain a été invité à organiser une exposition d’envergure en plein cœur de Shanghai dans le cadre de l’Exposition Universelle. Art Souterrain a reçu en 2010, le prix du meilleur événement à Montréal décerné par Destination Centre-ville et en 2011, il a été finaliste au Conseil des Arts de Montréal et en 2012, finaliste au Prix de Tourisme Montréal.


1. Big Bang Big Crunch-credit FrancoisBonenfant2

2. Big Bang Big Crunch-credit Martine Frossard

3. Big Bang Big Crunch-credit Martine Frossard1

4. Big Bang Big Crunch-La Vitrine Culturelle- credit photo Isabelle Guichard1

5. Big Bang Big Crunch-La Vitrine Culturelle- credit photo isabelle Guihcard2

6. Big Bang Big Crunch-La Vitrine Culturelle- credit photo La Vitrine Culturelle

7. La Marelle-credit photo Martine Frossard1

8. La Marelle-credit photo MartineFrossard2

9. La Marelle-credit photo MartineFrossard3

10. Ether-Art du style-credit Isabelle Guichard-1

11. Ether-Art du style-credit Isabelle Guichard

12. Serie Tangibles-creditphoto Martine Frossard