Prix Albert-Dumouchel

Meghan Myres lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2013

Prix Albert-Dumouchel

M ontréal, le 5 juin 2013 – ARPRIM est fier de dévoiler la lauréate du Prix Albert-Dumouchel pour la relève 2013, remis le 31 mai dernier lors du vernissage de l’exposition des finalistes Première impression.

S’adressant aux étudiants en arts visuels et autres programmes connexes de 1er cycle des universités du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en art imprimé. Le jury, composé de Bonnie Baxter, Yannick Desranleau (Séripop) et Clément de Gaujelac, avait d’abord retenu ces six finalistes prometteuses :

Stephanie EM Coleman (Concordia), Julie Crevier (UQAM), Évlyne Laurin (Concordia), Catherine Magnan (U. Laval), Meghan Myres (Concordia) et Helena Rakic (U. Laval).

C’est Meghan Myres de l’Université Concordia qui a été nommée lauréate, se méritant un prix d’une valeur de plus de 2000$ incluant une résidence de production de deux semaines à Engramme, centre de production en estampe (Québec) et une bourse de production de 200 $ offerte par la famille Dumouchel; un abonnement d’un an à la revue esse et un exemplaire de la publication l’Indécidable; une séance de photographie pour dossier visuel par le photographe Daniel Roussel; ainsi que le statut de membre et une formation pour artistes professionnels offerts par le RAAV (Regroupement des artistes en arts visuels).

Stephanie EM Coleman de l’Université Concordia, mention du jury, a reçu un chèque cadeau d’une valeur de 100$ offert par le Art Supply Store de l’Université Concordia, l’ensemble des publications VENDU/SOLD offert par esse ainsi que le statut de membre au RAAV.

Première impression, l’exposition des finalistes du Prix Albert-Dumouchel, est présentée chez ARPRIM jusqu’au 15 juin 2013.

Pour plus d’information : www.arprim.org