mural_nychos-428×285

MURAL 2015: l’art public toujours plus ambitieux

mural_nychos-428x285

MURAL 2015: l’art public toujours plus ambitieux

Julie Ledoux
Voir

Le Festival international d’art public MURAL dévoilait hier sa programmation 2015 et annonçait, du même coup, la prolongation de ses activités sur 11 jours et un développement de sa programmation. L’édition 2015 du festival aura lieu du 4 au 14 juin sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Les festivités se dérouleront à nouveau sur un site piétonnier – le boulevard Saint-Laurent sera fermé à la circulation, de la rue Sherbrooke à l’avenue du Mont-Royal, pour la durée du festival – avec un accès gratuit, mais cette fois-ci, on aura droit à onze jours de festival, plutôt que les habituels quatre. 20 nouvelles murales seront créées en direct, ce qui portera à 50 le nombre d’œuvres d’envergure qui transforment et transformeront le paysage de la Main et de ses alentours depuis les débuts du festival, en 2013.

MURAL est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants rassemblements d’art public au monde, ce qui en fait aussi un des premiers rendez-vous estivaux d’envergure, à Montréal, au coeur de la ville. La programmation se bonifie cette année, avec l’installation d’une foire d’art, de spectacles musicaux, de conférences, de projections de films et d’ateliers ainsi que de nombreuses d’activités de rue et d’événements spéciaux.

Photo : Une murale de Nychos, produite à Miami.

L’article complet : www.voir.ca