John-Zeppetelli_image002-455×305

Nomination de John Zeppetelli au poste de directeur général du Musée d’art contemporain de Montréal

John-Zeppetelli_image002-455x305

Nomination de John Zeppetelli au poste de directeur général du Musée d’art contemporain de Montréal

Montréal, le vendredi 21 juin 2013 – Le Conseil d’administration du Musée d’art contemporain de Montréal, sous la présidence d’Alexandre Taillefer, est heureux d’annoncer la nomination de John Zeppetelli au poste de directeur général. M. Zeppetelli qui a œuvré à la galerie DHC/ART depuis 2006 entrera en fonction au MAC à compter du lundi 12 août prochain.

Fort d’une solide expérience acquise au fil des ans, John Zeppetelli aura comme défi de développer un nouveau plan stratégique, en lien avec le Conseil d’administration du Musée. L’objectif de cette nouvelle stratégie sera notamment de rendre le Musée mieux adapté à sa clientèle, d’améliorer la fréquentation, d’augmenter les revenus autonomes et de piloter le projet de rénovation du Musée. Son mandat consistera aussi à renouveler la programmation, à développer la collection et l’offre d’éducation, dans une stratégie de marketing pertinente et dans une gestion repensée des espaces muséaux. Il aura également à maintenir des liens étroits avec les divers intervenants (milieu des arts, des affaires, gouvernemental et communautaire) de Montréal, du Québec, du Canada et du milieu des arts visuels international.

Avant de se joindre à DHC/ART, John Zeppetelli a conçu des programmes publics et organisé des expositions au Centre Saidye Bronfman, au Musée d’art contemporain de Montréal et à l’ICA, à Londres. Il a également travaillé dans une galerie importante de New York pendant qu’il suivait le programme d’études indépendantes du Whitney Museum. M. Zeppetelli a donné des conférences sur l’histoire et sur la théorie de l’art vidéo au Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse et à l’Université Concordia. Il a aussi organisé des festivals d’arts médiatiques au Canada et en Europe. Cinéaste primé, son œuvre a été projetée dans des festivals et des galeries à l’échelle internationale.

John Zeppetelli est le 10e directeur général du Musée d’art contemporain de Montréal. Le Musée d’art contemporain célébrera son 50e anniversaire en 2014.

Source : www.macm.org