musee des beaux arts

Opulente programmation 2014 au Musée des beaux-arts

musee des beaux arts

Opulente programmation 2014 au Musée des beaux-arts

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) poursuivra en 2014 cette période faste qui le caractérise depuis six ans avec des expositions d’envergure internationale ainsi que des découvertes plus ciblées. Le début de cette année 2014 opulente sera marqué par une solide incursion dans l’art contemporain européen et nord-américain.

L’événement de 2014 au Musée des beaux-arts sera sans nul doute l’exposition consacrée à Peter Doig, Nulle terre étrangère, du 25 janvier au 4 mai.

D’origine écossaise et ayant vécu une partie de sa jeunesse à Montréal, Peter Doig est à 54 ans l’un des artistes vivants les plus estimés des grands collectionneurs. En février dernier, une de ses toiles a été vendue à Londres pour 12 millions.

L’exposition montréalaise, la première d’une telle importance à être organisée en Amérique du Nord, présentera des oeuvres qu’il a créées à Trinidad depuis une dizaine d’années.

L’art contemporain sera encore à l’honneur avec la célébration, par le MBAM, du 50e anniversaire… du Musée d’art contemporain de Montréal (MACM).

En effet, les deux musées s’associent pour présenter, rue Sherbrooke, leur première exposition conjointe, Quand les collections du MBAM et du MACM conversent, une sélection – deux par deux – d’oeuvres contemporaines parmi les 8000 que possède le MACM et les 6000 du MABM.

L’article complet : www.lapresse.ca