valerie blass

Parisian Laundry project @ THE HOLE NYC / Valérie Blass

valerie blass

Parisian Laundry project @ THE HOLE NYC / Valérie Blass

Communiqué de presse / Parisian Laundry

Parisian Laundry est ravie d’annoncer le troisième projet hors site sous la bannière « Parisian Laundry Projects ». Le projet présente une exposition solo de Valérie Blass à The Hole, situé au 312 Bowery dans le Lower East Side de New York. Le vernissage se tiendra le 13 novembre de 18 h à 21 h et l’exposition sera en cours jusqu’au 27 novembre.

Valérie Blass présente une série de sculptures inédites et une sélection de photos représentant l’attention portée sur la manipulation des objets à travers les techniques d’assemblage et le théâtre. Comme le rideau noir qui marque l’arrière scène, Blass développe des jeux de cache pour mettre en évidence l’interchangeabilité des choses. Les parties de l’avant plan et leurs modes de support se transforment pour créer une convergence captivante de matériaux.

Valérie Blass détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Son travail a été présenté dans des expositions solos à Montréal, Québec, Toronto et Calgary. L’œuvre de Blass se retrouve dans les collections du Musée national du Canada, le Musée des beaux-arts de Montréal, Le Musée d’art contemporain de Montréal, le musée national des beaux – arts du Québec, la collection de la Banque Royale du Canada et la collection de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que maintes collections corporatives et privées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. En 2012, Blass reçoit une commission du Public Art Fund de New York pour une exposition au Metrotech Centre et elle participe à l’exposition majeure Oh, Canada au Massachusetts Museum of Contemporary Art. Tout récemment en 2013, elle présente à Berlin dans l’exposition collective Traces of Life aux côtés des œuvres d’artistes tels qu’Abbas Akhavan, Nick Relph et LaToya Ruby Fraser. L’œuvre de Valérie Blass était récemment présentée à la foire Art International Istanbul en parallèle à la Biennale d’Istanbul et dans une exposition de groupe organisée par Geoffrey Farmer à l’Art Gallery of Alberta. Valérie Blass présentera sa troisième exposition solo chez Parisian Laundry en janvier 2014.


Source : www.parisianlaundry.com



There is 1 comment

Add yours

Comments are closed.