phyllis

Phyllis Lambert quitte la présidence du CCA

phyllis

Phyllis Lambert quitte la présidence du CCA

Une page a été tournée, hier, au Centre canadien d’architecture (CCA). Sa fondatrice, Phyllis Lambert, a cédé sa place de présidente du conseil à l’architecte torontois Bruce Kuwabara, membre de ce conseil depuis 2007.

Mme Lambert a mis ainsi fin à 25 ans de gouvernance du musée et centre de recherche sur l’architecture, qu’elle a fondé en 1979. Elle avait déjà cédé la direction du CCA, qui est occupée par Mirko Zardini depuis 2005. Elle demeurera membre du conseil des fiduciaires en tant que «directeur fondateur émérite».

Sans parler de retraite, Mme Lambert, âgée de 86 ans, choisit de se retirer en douceur de cet établissement montréalais à la réputation internationale.

L’architecte qui reprend le flambeau est un professionnel renommé du monde de l’architecture. Nommé officier de l’Ordre du Canada en 2002, «pour avoir tracé l’avenir du patrimoine canadien bâti de façon durable», il est l’un des fondateurs du bureau KPMB, à qui l’on doit l’édifice de l’Université Concordia situé à l’angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue Guy, l’École nationale de ballet du Canada, à Toronto, et le Musée canadien de la nature, à Ottawa.

Source : www.lapresse.ca